Pavages et dallages naturels

Réalisé à base de matériaux extraits de carrières puis très peu, voire non transformés, ces revêtements sont écologiquement et esthétiquement incomparables. Eux aussi ont une durée de vie imbattable par rapport aux dallages et pavages en préfabriqué et même en comparaison avec les revêtements bitumineux (qui ont un bilan écologique catastrophique !)

Perméables et pouvant accueillir une végétation pionnière, mousses et lichens, ils donnent un caractère hors du commun à votre jardin !

Exclusivement taillé et posé à la main, sur fond de grave stabilisé et sur sable, un dallage naturel est cependant relativement long à mettre en place. Tous les motifs et les variantes sont possibles pour en faire un lieu de détente unique ! Les principales pierres utilisées dans nos régions sont les gneiss du Tessin (Maggia, Calanca…etc) mais d’autres pierres sont aussi utilisables.

Les pavages naturels sont également posés à la main, pavé par pavé, en appliquant des motifs variés comme la pose en ligne, en arc, en queue de paon, etc. Toutes les fantaisies sont possibles pour faire de votre cour d’entrée un lieu esthétique, accueillant et écologique ! Un jointoyage au sable est préconisé pour la bonne perméabilité ainsi que la biodiversité

Campanule

Les routes napoléoniennes, les centres villes historiques et les cours de châteaux en sont encore revêtus. Cela prouve la durée de vie incomparable de ce genre de revêtements. Là aussi, ce sont des témoins d’un patrimoine architectural et paysager historique.

Des pavages de galets, nommés calades, sont réalisés avec des galets du lac ou des galets fendus, matière première non transformée au caractère atypique.

Une inspiration...

Une idée germe doucement dans votre tête et vous avez envie d'en parler?

Notre vision du paysagisme vous interpelle ?

Parlez-nous de vos envies et réalisons-les dès maintenant !

Nous contacter